Le site www.podologue-saint-pol.fr est indisponible.

Géraldine Britsch 03 59 28 00 39

Objet de votre demande

Informations personnelles

56 Rue de la République
59430 Saint-Pol-sur-Mer
03 59 28 00 39
Vous appréciez, partagez !
Géraldine Britsch 03 59 28 00 39
56 Rue de la République 59430 Saint-Pol-sur-Mer

Réflexologue plantaire à Saint-Pol-sur-Mer – Géraldine Britsch

Réflexologue plantaire à Saint-Pol-sur-Mer – Géraldine Britsch Réflexologue à Saint-Pol-sur-Mer, je reçois sur rendez-vous les patients en vue d’un traitement des symptômes à travers un massage des points réflexes. La consultation en réflexologie plantaire a lieu dans mon cabinet de pédicurie-podologie à Saint-Pol-sur-Mer. Le massage des pieds est également pratiqué en vue d’une relaxation (anti-stress, bien-être). Avant tout traitement, il faut savoir qu’il existe des cas de contre-indications de la réflexologie.

La consultation en réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode multimillénaire de massage des pieds se basant sur l’existence de liens entre le pied et les organes du corps. La médecine traditionnelle chinoise s’appuie de manière générale sur les interactions du corps et de ses composantes pour trouver équilibre, harmonie et santé. Les pathologies ou malaises proviennent d’un déséquilibre ou d’un blocage de la circulation d’énergie dans le corps. En suivant des points réflexes, situés ou non sur des méridiens relatifs aux organes, le massage de la plante des pieds dénoue les tensions et les crispations. La consultation en réflexologie plantaire commence par l’écoute du patient qui exprime ses symptômes ainsi que ses attentes. Le réflexologue s’informe de son état de santé en général, ses habitudes de vie, son alimentation, ses exercices physiques, etc. Le praticien commence alors le traitement par un léger massage des pieds apportant une relaxation totale du patient. Celui-ci est généralement allongé pour une meilleure préhension du pied, ainsi qu’une détente plus appropriée. Ensuite, les points de tension sont identifiés et traités.
 

Les zones réflexes et leurs bienfaits

Les zones réflexes et leurs bienfaits Le réflexologue connaît les zones réflexes du pied liées à tel ou tel autre organe. Pour se souvenir des équivalences entre les pieds et le corps, il convient d’esquisser, depuis la pointe des orteils jusqu’aux talons, un corps humain dont les fonctionnalités commencent avec le cerveau (les orteils) et se terminent par le nerf sciatique (talon). Ainsi, les zones réflexes des deux gros orteils sont reliées au cerveau. Les deux majeurs (gauche et droit) représentent les sinus.
En plus de ce que le patient a expliqué en début de séance, le praticien dénoue les points de tension qu’il identifie. Le massage s’effectue de l’intérieur vers l’extérieur lorsqu’un organe est en hyperactivité. A l’inverse, un organe qui stagne sera réactivé en massant de l’extérieur vers l’intérieur.
La relaxation précédant le massage des points réflexes s’avère par ailleurs plus que bienfaisante. La réflexologie plantaire apporte également d’autres bienfaits tels que l’amélioration de la circulation sanguine, l’atténuation des douleurs au dos, l’activation du système lymphatique, l’évacuation du stress, le soulagement de migraines, la régulation de la constipation, etc. A travers l’harmonisation des fonctions de chaque organe concerné, la réflexologie plantaire dynamise la personne qui ressent un bien-être effectif.
 

Les contre-indications

Dès le début de l’entretien avec le patient, le réflexologue s’enquiert de son état de santé parce que des contre-indications existent. La réflexologie plantaire ne doit pas s’appliquer à la femme enceinte en début de grossesse (premier trimestre), aux personnes ayant rencontré récemment des problèmes cardiaques ou ayant des problèmes de circulation sanguine, à des pieds ayant une inflammation, une pathologie ou un traumatisme.
PODOLOGIE
PODOLOGIE
PÉDICURIE
PÉDICURIE
DIABETE
DIABETE
ORTHOPLASTIE
ORTHOPLASTIE